mercredi 29 octobre 2014

18 photos à partager

On m'a envoyé récemment 18 photos donnant à voir les chemins périlleux que certains enfants empruntent pour aller à l'école.
Je ne résiste pas à l'envie de les partager avec vous, car je les trouve très belles. Je vous ai glissé deux d'entre elles ci-dessous.
J'ai sélectionné la première pour la poésie de l'image ; je la trouve magnifique! Les couleurs et le miroitement du soleil dans l'eau drapent cette photo d'un voile irréel.
Quant à la deuxième, je trouve qu'elle représente clairement le danger auxquels s'exposent ces enfants pour simplement avoir le droit à l'éducation.
Je vous invite à aller sur ce lien, si vous souhaitez découvrir les 16 autres clichés présentés sur le site de Daily Geek Show.


Les enfants de Riau en Indonésie partent à l'école en canoë



Des enfants et des adultes empruntent un chemin de près de 200 km dans la montagne pour rejoindre le pensionnat à Pili en Chine

Je précise que mon propos n'est pas de comparer le style de vie de nos enfants à celui de ces enfants.
Je pense qu'il n'y a là rien de comparable. Il s'agit seulement d'informer, d'ouvrir grands les yeux, afin de se rendre compte de la façon dont les gens vivent hors de nos frontières.
Ainsi, l'esprit curieux et ouvert peut nous conduire à relativiser ce qui nous entoure, voire à contribuer d'une quelconque façon à ce que les choses changent. Aussi bien pour faire comprendre à nos enfants l'importance de l'éducation que pour rendre plus aisées les conditions de vie de ces autres enfants, si beaux dans leur joie de vivre et leurs sourires.

Je vous souhaite une journée riche des sourires que vous ne manquerez pas de rencontrer sur votre chemin :-)





2 commentaires:

  1. J'ai un faible pour la seconde. Là il ne faut pas laisser tomber...l'école !

    RépondreSupprimer
  2. En effet ! Pas besoin de cours d'EPS pour ces enfants....

    RépondreSupprimer