mercredi 5 novembre 2014

Comment concevez-vous Noël ?

Candles, Chillies, Hot
Je songe à Noël

Personnellement, Noël ne peut être synonyme de fête commerciale, d'achats à tout-va, de repas plus lourds à digérer les uns que les autres....
Alors, quoi ?!
Alors, famille, chaleur, douceur, tendresse, plaisir, simplicité.
Ces mots résonnent davantage à mes oreilles. Vous me direz peut-être que ces mots peuvent aller de pair avec ce que j'ai rejeté précédemment.
Peut-être...


Brownies, Chocolate, Christmas, Cookies
Un Noël sucré et tendre

J'imagine un salon rayonnant d'une lumière douce. Une atmosphère ouatée qui enveloppe chacun d'amour et de tendresse. Les parfums sucrés des petits fours que les enfants ont préparé avec leurs aînés. Le simple plaisir d'être ensemble, paisibles, au chaud. Un luxe pour beaucoup.

Une pensée justement pour tous ceux qui se sentent plus rejetés, plus seuls encore que d'habitude. Pour tous ceux qui, en apercevant la lumière à travers les volets, en entendant même parfois les rires cristallins des enfants, plongent plus profondément encore dans leur solitude.

Des pensées bien inutiles, me direz-vous, puisqu'elles ne peuvent rien changer. Peut-être.
Au moins, permettent-elles d'avoir conscience de la chance que l'on a parfois. De susciter de la gratitude pour ce qui nous est donné. De faire éventuellement un geste en donnant un peu de temps à ceux qui en ont besoin.

Ce billet, c'est aussi pour vous inviter à aller voir du côté de ce blog que j'ai découvert il y a peu. Je ne touche aucune commission pour vous en parler ; c'est juste qu'il emprunte un chemin que j'apprécie de suivre.

Vous pourrez y puiser des idées de cadeaux écolos, des informations utiles, des recettes sympas...
J'ai surtout aimé le défi du mois : fabriquer de jolis cadeaux de Noël utiles et écologiques.

Moins de deux mois pour réfléchir, concevoir, trouver ce qui fera de ce prochain Noël un jour peut-être pas exceptionnel, mais qui restera dans le coeur de chacun, au chaud, là où sont enfouis les souvenirs heureux, les sourires et les gestes tendres.

Prenez soin de vous et à bientôt :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire