jeudi 5 février 2015

C'est un adolescent....

Dream, Filter, Infrared, Meadow
Les rêves d'un adolescent

C'est un adolescent.
Un garçon, plus exactement. Il est plein de vie, vous savez. Ce garçon, en fait, est un vrai soleil pour tous ceux qui le connaissent. Toujours le sourire, la douceur du regard...
C'est aussi une telle joie de vivre ! L'envie de faire la fête avec ses amis, de croquer la vie à pleines dents, comme on dit.
Cet adolescent est passionné de sport. Tous les sports. Un peu plus, le ski, le VTT et l'athlétisme.
Il veut consacrer sa vie au sport, c'est ce qu'il m'a écrit un jour. Tout son être vibre pour le sport. Il est  peut-être promis à un bel avenir dans l'athlétisme. De grandes compétitions sont envisagées.

Est-ce mal ? Mérite-t-il ce qui lui arrive ?

Des douleurs atypiques dans les mollets. Des examens. Tous. Pas de certitudes. Le doute. Une décision à prendre. Il faudrait bien faire cesser ces douleurs qui l'empêchent de pratiquer, de s'épanouir, de vivre ses rêves.

L'opération. La promesse d'un après paisible et conforme à ses attentes. Et la douleur, la souffrance. Intolérable, à ramper au sol pour se déplacer, à hurler, à ne pas dormir, à ne plus manger. Oedème, Madame, ça arrive.

Kiné, étirements, souffrance, ça va un peu mieux. Reprise du sport en douceur. Relance des rêves interrompus. Douleur, ça va passer. Kiné. Arrêt. Modération. Reprise. Déception, frustration. Reprise.

Mais, à nouveau, la souffrance. Intolérable. L'urgence. L'impuissance. Examens. Attente. Diagnostic. Ce sera long. Beaucoup de kiné. Pas de sport. Du tout. Peut-être une erreur de diagnostic, peut-être pas la bonne opération. De nouveaux examens à prévoir. Incertitudes, encore. La souffrance.

C'est un adolescent qui souffre jour et nuit. Qui voit ses études compromises. Ses rêves en suspend. Ses projets annulés. Sa joie de vivre endormie.

L'impuissance des médecins, de sa mère, moi.

Alors, ne m'en veuillez pas si ma "créativité" est un peu en berne ces jours-ci. Elle reviendra, tout comme reviendra, sans doute, l'espoir et la foi. Juste un peu de temps...

Je pense à vous et vous souhaite une magnifique journée.

9 commentaires:

  1. Que te dire sinon que je suis de tout coeur avec toi, avec ce jeune et ses parents...
    Nul ne devrait avoir à subir de telles souffrances et laisser ses rêves en suspens.
    Pensées pour vous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Quichottine. Dès qu'il y aura du nouveau, j'en parlerai, mais je crains que ce ne soit dans fort longtemps.
    Belle journée ensoleillée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Garde la Foi, petite sœur et va dans l'Ardèche, le plus vite possible même à faire manquer le lycée à Judi. Bisouss

    RépondreSupprimer
  4. Merci Annick. On fera tout ce qu'il faut, c'est clair. En attendant, je te souhaite un très bon wk avec le retour de ton soleil tant attendu :-)

    RépondreSupprimer
  5. Pensées pour toi... je sais que je n'aurais pas dû me laisser aller, c'était tellement hors de proportion...
    Alors... merci de t'être arrêtée un moment.
    Tes mots m'ont fait du bien.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Emmanuelle,

    Permettez-moi simplement de vous serrer chaleureusement la main. Et de faire passer dans cette poignée de main la puissance de ma prière. Je pense à vous et à votre "petit".
    Bien amicalement,
    Ariel Koslan

    RépondreSupprimer
  7. Pensées pour toi, pour vous... Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  8. Belle Quichottine,
    j'espère que cette fin d'année te sera douce et chaleureuse avant de commencer une nouvelle année lumineuse et emplie d'amour. Je sais que chaque jour n'est pas toujours aussi doux qu'on le souhaiterait, c'est pourquoi je t'envoie tout plein de soleil, de ce soleil présent par tous les temps, celui du coeur.

    RépondreSupprimer