vendredi 5 décembre 2014

Une journée extraordinaire !

Hier, je me suis retrouvée, comme d'habitude, devant mon ordinateur, le matin et l'après-midi, je devais faire quelques courses.


Blur, Bustle, City, Crowd
La course ? Les courses ?

C'est ça, ta journée extraordinaire ?

Ben oui ! Je vous explique en quelques mots :
J'ai commencé à  travailler, puis j'ai téléphoné à un couple, dont je termine la biographie. Deux personnes âgées absolument adorables pour qui j'ai adoré travailler.
Leur livre est en cours de finalisation et je dois leur remettre à la fin de l'année. Je voulais obtenir leur accord pour l'imprimer, mais ils m'ont laissée sans voix.
En fait, ils m'ont fait comprendre avec timidité et simplicité qu'ils souhaitaient m'accueillir au repas de famille qui réunira tous leurs enfants, à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Touchée, je le fus et le sourire qui s'afficha alors sur mes lèvres ne m'a plus quitté de la journée.

Et pour cause : je suis partie faire les courses...
D'abord, le Trésor Public (oui, oui, avec le sourire!). J'ai ainsi pu vérifier une fois de plus que humour et sourire permettent d'office un échange agréable.
Ensuite ? J'ai trouvé facilement à me garer en ville pour me rendre chez l'imprimeur, où je compte faire éditer la biographie mentionnée plus haut. Il s'est montré très compréhensif et à l'écoute de mes exigences. Que du bonheur une fois de plus !

Puis? Je suis allée faire les courses (précision: c'est une vraie corvée pour moi). Le sourire aux lèvres grâce à ces petits riens qui, précédemment, m'ont réchauffé le coeur, j'ai vite pu sortir du magasin et me diriger vers ma voiture.
Je venais de ranger mon caddie, lorsque je me retrouve nez à nez avec une dame âgée qui lève la tête vers moi et m'adresse un merveilleux sourire. Cadeau !

Je suis enfin rentrée chez moi, toujours le sourire aux lèvres, à l'idée de partager avec mon compagnon ces petits riens qui ont ponctué ma journée de soleil et de lumière.


Blowing, Child, Dandelion, Flower
Le bonheur ? Ce peut être simple...

N'est-ce pas cela, le bonheur ? Ces détails quotidiens qui rendent nos vies plus jolis, plus humaines, plus vibrantes. Gratuits et si simples, à chacun de nous de les reconnaître, de les offrir en partage, surtout les jours d'ombre.
Vous rappelez-vous de cette petite fille qui, parce que vous vous êtes arrêté en voiture pour la laisser traverser, vous a adressé un si joli sourire qu'il a illuminé les minutes suivantes ?
De cet homme qui, d'un trait d'humour, vous a fait oublier un instant vos tourments ?
De ce couple de personnes âgées qui se tenait la main et vous a confirmé que l'amour n'a pas d'âge ?
...

Je crois vraiment aujourd'hui que le bonheur, c'est ça.
Bon week-end à chacun d'entre vous et n'oubliez pas : faites fonctionner vos antennes du bonheur :-)

3 commentaires:

  1. C'est vrai que le bonheur c'est ça... ces moments de partage, "pour rien", pour rien d'autre qu'un sourire ou un regard qui se laisse lire...

    Merci pour cela, Emmanuelle.
    J'en suis heureuse pour toi.

    Passe une douce journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Quichottine pour ce sourire né de ton commentaire :-)
    "Un regard qui se laisse lire..." : je ne me lasse jamais de te lire...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci à toi pour tes réflexions qui sont souvent si proches de mes pensées.
      Passe une douce journée. Bisous.

      Supprimer